L’atelier d’horlogerie Peich, situé sur le Plateau Mont-Royal à Montréal, offre un service de réparation et de restauration d’horloges et de montres de qualité. Les Peich sont horlogers depuis trois générations, d’abord à Barcelone en Espagne dans le quartier de Sarria et puis à Montréal au Canada depuis 30 ans. Horloger officiel de la compagnie de chemins de fer de Catalogne, Rellotjeria Peich a réparé plus de 100,000 horloges et montres de 1916 au début des années 80, dont plusieurs appartenant à des collectionneurs.

Parallèlement à l’horlogerie, Francesc Peich est un artisan joaillier qui compte de nombreuses expositions à son actif au Canada, aux États-Unis, en Argentine, en Espagne et en France. Il a reçu plusieurs bourses du Conseil des arts et lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. Il enseigne aussi à l’École de Joaillerie de Montréal depuis une dizaine d’années.

Francesc Peich a étudié l’horlogerie à Barcelone en Espagne et en Suisse. Arrivé au Québec en 1982, il s’y installe et s’intéresse à la joaillerie. Il se spécialise depuis quelques années dans les pièces uniques, les expose ici et à l’étranger.